Qui sommes-nous

Florian et Paul-Antoine ont décidé de joindre leurs forces et leur expérience pour vous proposer des travaux axés autour de l’éco-construction, de la rénovation écologique, de la charpente et des travaux en hauteur.

A l’origine de cette création d’activité : la passion du bois et des autres matériaux écologiques, la nécessité impérieuse d’un changement de pratiques aussi bien en neuf qu’en rénovation, l’amélioration du confort thermique et de la qualité de l’air intérieur et le plaisir d’être en hauteur – sur un toit ou dans un arbre – en toute sécurité !

Découvrez nos profils ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou d’information.

Florian


“Après un BTS Systèmes Constructifs Ossature Bois, j’ai intégré la société Rivière Charpente en tant que dessinateur/projeteur pour une durée de 3 ans et demi.
J’ai ensuite rejoint la SCOP La Tournée du Coq dans laquelle j’ai pu découvrir les joies du chantier et du bel ouvrage pendant 4 années, notamment en tant que chef de chantier. J’en ai profité pour passer le CAP de Charpentier à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir de Toulouse en formation continue.
J’ai par la suite réalisé la formation de Technicien Cordiste au sein du centre Hauteur & Sécurité à Millau, ainsi qu’une formation complémentaire en Zinguerie, dispensée à la Maison des Compagnons de Colomiers.”


Paul-Antoine


“Après un diplôme d’Ingénieur à l’INSA de Lyon spécialisé en Energétique du Bâtiment, j’ai réalisé un CAP Charpentier au sein de la SCOP La Tournée du Coq, la formation étant dispensée à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir de Toulouse, motivé par la double compétence : de l’étude / conception à la réalisation, le tout avec des matériaux écologiques bien entendu.
J’ai ensuite obtenu le diplôme de Technicien Cordiste (Hauteur & Sécurité, Millau) et ai consacré deux années des travaux de Charpentier Cordiste en construisant des Cabanes dans les arbres (cabanes habitables pour Nid Perché et cabanes de parcours aventure pour Amazone Adventure).
Enfin, à l’automne 2017 je me suis formé aux techniques de levage au mât de chèvre et à la corde au sein du centre Ergolevage.
Et me voilà prêt à venir travailler chez vous avec Florian et La Forêt En Chantier ! ”